Acheter
Louer
Viager
Référence
Dans le cadre du projet de réduction de la consommation d’énergie de 20 % en 2030 par rapport à 2012, le gouvernement souhaite simplifier et rendre plus efficace les aides à la rénovation des bâtiments.
Pour cela, à partir de 2020, l’aide à la rénovation énergétique des bâtiments devrait être transformée en une prime majorée pour les ménage les plus modestes. "Cette prime suivra des barèmes majorés" pour les ménages aux ressources "très modestes" et "modestes", afin de "réduire encore plus le reste à charge des travaux", a décrit le ministère de la Transition écologique et solidaire. Les autres ménages devraient pouvoir y prétendre à partir de 2021.
C’est l’Anah (Agence nationale de l’habitat) qui distribuera cette prime en remplacement du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Ainsi, les ménages n’auront plus à avancer le montant des travaux.
Le montant de cette prime sera défini en fonction des économies d’énergies visées et des montants forfaitaires seront déterminés en fonction de la nature des travaux.
L’ensemble du dispositif de cette prime n’est pas encore défini et le ministère consulte encore les professionnels et les acteurs du secteur.
https://www.afp.com/fr/infos/3734/renovation-des-batiments-vers-une-prime-majoree-pour-les-menages-les-plus-modestes-doc-1jf2rq2