Acheter
Louer
Viager
Référence
Dans le quartier de Manhattan le prix du mètre carré s’envole et vivre aux abords de Central Park semble réservé aux millionnaires. A New York il faut ouvrir l’oeil pour trouver une maison, car à l’horizon et sur des kilomètres on ne voit que des immeubles et grattes-ciel toujours plus hauts. Le marché immobilier des maisons est très restreint et ne dépasse pas les 300 transactions par an. Le prix des maisons s’ajustant à celui des appartements dans les tours, il faut compter minimum plusieurs million de dollars pour une acquisition. Le prix moyen du mètre carré est de 13300 € soit 44% de plus qu’à Paris. Cette moyenne ayant baissée cette année du fait des prix plus raisonnables dans les autres quartiers de la ville.
Selon une étude récente du réseau immobilier new-yorkais Corcoran, le prix moyen des 10% de logements les plus chers dépasse facilement les 2 millions de dollars. C’est le nombre de ventes les plus luxueuses qui a le plus augmenté en 2017. En effet, un prix de 2 millions de dollars n’est pas nécessairement synonyme d’achat luxueux à Manhattan. Il faudra compter entre 10 et 20 millions de dollars pour un appartement, un penthouse ou une maison. En 2017, il y a même eu deux transactions à plus de 30 millions de dollars !
https://immobilier.lefigaro.fr/article/une-maison-a-manhattan-coute-6-6-millions-de-dollars-en-moyenne_677590d4-32a1-11e8-bd82-b32254ebbab3/