Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Prenez soin de votre portail en bois avec des gestes simples

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Prenez soin de votre portail en bois avec des gestes simples

Publié le 04/07/2023
Prenez soin de votre portail en bois avec des gestes simples

Un portail en bois vous permet d’apporter du cachet à votre habitation. Mais si vous n’en prenez pas soin, il subira les agressions extérieures et se détériore progressivement. Rassurez-vous, il existe différentes solutions en fonction des cas de figure. Si votre portail en bois subit les agressions des moisissures, des champignons ou des insectes, il sera nécessaire de le poncer électriquement ou de façon manuelle. Ensuite, dépoussiérez l’ensemble pour avoir une surface bien lisse. N’hésitez pas à utiliser de la pâte à bois pour reboucher les trous. Ensuite, appliquez un insecticide spécifique sur l’ensemble de la surface. Enfin, recouvrez l’ensemble avec une lasure ou un vernis spécifique. Si vous avez besoin de retirer une ancienne peinture, il est préférable d’avoir recours à un décapeur thermique. Ainsi, vous n’avez plus qu’à gratter pour retirer les couches de peinture. N’oubliez pas de poncer votre portail en bois avant d’appliquer la peinture de votre choix. Dans certains cas, vous pourriez constater l’apparition de cloques au niveau de votre portail en bois. Pas de panique, prenez votre ponceuse électrique pour la retirer. Après un travail de dépoussiérage, appliquez 2 couches de vernis. N’oubliez pas de respecter le temps de pose par rapport aux produits que vous utilisez. Bien évidemment, un travail de rénovation peut s’effectuer à n’importe quel instant. Mais il est préférable de travailler dans un moment où les conditions climatiques sont propices. C’est le cas au moment de la période printanière ou à la fin de l’été. Si possible, travaillez lorsqu’il n’y a pas de précipitation, lorsqu’il n’y a pas trop de vent et lorsque les températures ne dépassent pas les 25°.

https://www.deco.fr/actualite-deco/288296-portail-bois-renover.html

Schmidhauser & Cie