Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Pourquoi les JO 2024 constituent une opportunité d’investissement ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi les JO 2024 constituent une opportunité d’investissement ?

Publié le 06/09/2023
Pourquoi les JO 2024 constituent une opportunité d’investissement ?

Les premières villes bénéficiant de cet événement majeur sont incontestablement les villes hôtes. Même s’il est toujours difficile de faire le lien entre la hausse du prix de l’immobilier depuis maintenant cinq ans et l’annonce de l’organisation des JO 2024, il faut bien admettre que les villes accueillant les épreuves olympiques ont connu une progression immobilière intéressante depuis 2017. Une augmentation plus importante que la moyenne nationale notamment sur des agglomérations comme Boulogne-Billancourt, Colombes ou Paris. Au vu du programme olympique, la majorité des épreuves se dérouleront directement sur la capitale. Mais cela ne signifie pas qu’un investissement sur Paris constitue la meilleure option. En effet, le prix du mètre carré d’une maison s’établit à 10 867 € du mètre carré contre 10 191 € du mètre carré pour un appartement. Une rentabilité bien moindre en comparaison avec Saint-Denis et ces 5,4 %. C’est bel et bien dans le département de la Seine-Saint-Denis que le marché immobilier est le plus attrayant. Il faut souligner non seulement la présence du village olympique, mais également un site de célébration, plusieurs sites d’entraînement et de compétition. Enfin, soulignons également l’organisation de la coupe du monde du rugby avec 10 matchs au programme qui se déroule dans le stade de France. En un an, la Courneuve a connu une hausse du prix de l’immobilier de 1,6 %, contre 1,8 % à Saint-Denis et 4,4 % au Bourget. Cependant, il ne faut pas occulter le fait que l’investissement locatif comporte des risques et que le boost apporté par les JO risque d’entraîner une vacance locative après l’événement.

https://edito.seloger.com/actualites/france/immobilier-jo-2024-une-opportunite-investir-article-13926.html

Schmidhauser & Cie