Immobilier neuf, maison de village, chalet, maison, ferme, appartement à vendre en Haute-Savoie (74), Cranves Sales, Fillinges. Proches Genève, Frontière Suisse et France Voisine.
  1. Schmidhauser & Cie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Genevois français : de belles perspectives pour son marché immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Genevois français : de belles perspectives pour son marché immobilier

Publié le 21/12/2019
Genevois français : de belles perspectives pour son marché immobilier

Le début de l’année 2019 a été assez calme au niveau du marché immobilier du Genevois français. Mais la fin des travaux du CEVA, la liaison des réseaux ferroviaires entre le canton de Genève et la Haute-Savoie et les taux d’intérêt toujours aussi bas a mis fin à cet attentisme que l’on avait pu observer ces derniers temps. En effet, le “Léman Express” relie le Genevois français au centre-ville de Genève et ainsi les secteurs situés autour de cette liaison vont gagner en attractivité. Il sera désormais plus facile pour les futurs acquéreurs de se projeter dans leur organisation de vie entre la Suisse et la France : les liaisons ayant été facilitées ils pourront acquérir un bien immobilier en France, plus accessible et accepter un travail à Genève.

Les zones plus éloignées vont être valorisées et les habitudes des frontaliers vont évoluer : en faisant le calcul entre le coût de la voiture et du train, certaines communes vont devenir plus dynamiques. Un logement bien placé près des axes de communication trouve acquéreur, malgré les prix de l’immobilier qui restent élevés dans le neuf. Ainsi Vétraz-Monthoux a vu sa population passer de 6140 à 8670 habitants en 10 ans car sa situation est privilégiée : environnement préservé, vue sur le bassin genevois, proximité des infrastructures routières, montagne toute proche...

Les travailleurs frontaliers apprécient cette proximité avec Genève et, dans ce secteur, les petites surfaces offrent aux investisseurs une bonne rentabilité locative. Alors n’hésitez plus pour investir dans le genevois français, pour vous ou un investissement locatif ! Contactez notre agence spécialiste du secteur d’Annemasse, la vallée verte, Vétraz-Monthoux, Fillinges et tout le secteur frontalier en Haute Savoie pour concrétiser votre projet immobilier en France voisine.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2019/10/16/immobilier-belles-perspectives-dans-le-genevois-francais

Schmidhauser & Cie